Livraison gratuite dans toute l'Europe

Quel tipi choisir pour son bébé ?

 

Le tipi est devenu depuis quelque temps, l'abri thématique préféré des enfants et s'avère être une décoration très appréciée par les parents. Bien qu’un tipi enfant soit généralement adapté pour un enfant à partir de 3 ans, il existe également des tipis pour bébés. Et de nombreux modèles de tipi bébé sont disponibles, dont des tipis bébés garçons bien spécifiques et des tipis bébés filles propres aux goûts féminins. Découvrez donc comment choisir le tipi parfait pour son bébé avec facilité !

 

 

 

tipi-garcon-noir-dalton-decor

 

 

Introduction : pourquoi offrir un tipi à son bébé ?

Le tipi bébé est l'accessoire de jeux idéal pour aider au développement et à l’éveil de votre petit bout. Il pourra également y jouer en toute sécurité, en le transformer en aire de jeux la journée et en s'y reposant confortablement la nuit, mais aussi durant ses siestes. Le tipi bébé vous permet aussi d'offrir un nid douillet et un petit cocon agréable dans lequel vous avez la possibilité de lui faire la lecture, mais aussi pour jouer avec lui. Le tipi bébé est généralement très simple et rapide à monter. Vous pouvez également y accrocher des objets de décoration pour l'embellir. Lorsque votre enfant commence à marcher, vous pouvez vous servir de son tipi comme parc de jeux et lui apporter plus d’autonomie. Enfin il peut être installé aussi bien dans la chambre de bébé, la salle de jeux, das le salon ou directement dans votre chambre. Bien évidemment, le tipi bébé pour garçon et le tipi bébé pour fille existe. Vous pouvez l'utiliser comme tipi d’intérieur et comme tipi d’extérieur. Donc dans le jardin ou la terrasse. Sachez enfin, qu'avec son sac de rangement, il est aussi possible de l’emmener en déplacement à la plage. Et durant toutes vos activités en plein air ou un camping. Le tipi pourra ainsi joliment servir de petite tente de camping, pour abriter en toute sécurité votre bébé.

tipi-garcon-dalton

 

 

Tipi enfant / Tipi bébé ? Quelle différence ?

Beaucoup de jeunes parents se posent la question de savoir si le tipi enfant est adapté aussi bien aux enfants qu'aux bébés. Certes les formes et les styles sont les mêmes, cependant un tipi bébé est plus spécifique sur certains détails. Notamment sur les dimensions. L’idéal est d’acheter un tipi évolutif afin que votre bébé puisse toujours l’utiliser en grandissant. Il est bon à savoir qu’il existe aussi des modèles pour les bambins à partir de 0 mois. Ils sont souvent en tissu de coton fin ou en voile avec une fermeture pour permettre aux parents de garder un œil sur le bébé. Ensuite pour le sol du tipi, c’est un tapis de sol sur lequel votre bébé peut s’allonger et jouer dans des activités de toute sorte. Tout en commençant son développement psychique et physiologique.

tipi-enfant-blanc-nuage-image-2

 

 

Les principaux critères

Pour un tipi bébé garçon, le choix des coloris doit évidemment convenir à la décoration de sa chambre. Vous pouvez donc opter pour un tipi avec des teintes masculines, comme le bleu, le vert, le marron, etc. Ou encore des couleurs neutres que vous décorerez et personnaliserez à votre guise. Pour encore plus faire plaisir à votre enfant. Au niveau du design, la sélection est assez large. Entre les illustrations et les personnages préférés du monde masculin. Il y aussi bien sûr le tipi bébé avec des motifs géométriques ou à rayures. Quant au tipi fille, vous avez des modèles de couleurs roses ou plus vives. Pour ces modèles de tipi bébé fille, le choix est large également au niveau des illustrations. Avec des fées ou des princesses, mais aussi des personnages célèbres tels que Minnie Mouse ou la Reine des Neiges. Ce qui ne vous empêche pas d’opter pour un tipi bébé fille à rayures ou avec des graphiques amusants et mignons.

tipi-enfant-terre-africaine-bleu

 

 

Le tissu du tipi bébé

Il existe différent type de tissu pour la confection de tipi bébé. Vous trouverez principalement la toile en coton, en polyester ou avec des combinaisons de ces deux là. Il est cependant en général plus judicieux d’opter pour un tipi bébé avec une toile en coton. Lorsque vous l’installer dans une chambre à coucher ou dans un salon. Si vous souhaitez un tipi bébé adapté à l'extérieur, une toile en polyester sera plus résistante face au soleil et aux intempéries.

tipi-enfant-sapins-yellowstone

 

 

Le budget pour votre tipi bébé

Et oui le choix d’un tipi bébé se fait également en fonction de votre budget. Il faut savoir que les tipis bébés sont disponibles et adaptés pour toutes les bourses. En effet, le prix dépend généralement du nombre de montants ainsi que de la qualité du tissu.

tipi-fille-ete-indien

 

 

La sécurité du tipi bébé

Afin d’assurer la sécurité de votre bébé, le tipi doit respecter les normes UE imposées. Un modèle robuste et solide permet d’éviter tous risques d’accidents. Il existe aussi des tipis pour bébé avec des barrières ou de forme cubique. Pour les accessoires de tipi bébé, vous pouvez ajouter des coussins, des couvertures, des guirlandes, des peluches, des poupées et autres pour apporter plus de confort et de charme.

_20210416_175622

 

Cet article vous a été utile ? Découvrez également comment fabriquer un tipi enfant sans couture !

 

 

 

 

 

 

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sérénité
Livraison rapide
Expédition & Livraison rapide
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
7 jours pour changer d'avis

Inscription à la newsletter

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,