Livraison gratuite dans toute l'Europe

Quel tipi choisir pour sa fille ?

Vous avez une petite fille ? Il n’est donc plus nécessaire de vous rappeler à quel point le tipi enfant est apprécié par les petites princesses. Au même titre que l'aire de jeu ou la cabane de chambre enfant. Cependant, parmi les divers modèles et styles existants, il est parfois difficile de trouver le tipi fille adaptée à la décoration ou au goût de celle-ci. Découvrez ainsi quels sont les meilleurs types de tipi fille ?

 

 

 

tipi-fille-rose-avec-pompons

 

 

Les critères à prendre en compte

Les tipis filles existent en plusieurs tailles, ce qui vous amène à tenir compte de l'âge de votre princesse et de l’espace nécessaire pour son installation. En principe, un tipi enfant s'installe dans la chambre à coucher de l’enfant. Mais peut aussi parfaitement bien se placer dans le salon. Ou encore dans la salle de jeux. Il existe des modèles très spacieux pouvant accueillir plusieurs enfants et ultra facile d'installation. En ce qui concerne les divers coloris de tente tipi fille, vous avez un large choix. Hormis le célèbre rose et ses nombreuses nuances, vous pouvez également opter pour des couleurs neutres ou un modèle multicolore. Les illustrations et motifs peuvent aussi être un détail qui vous permettra de trancher rapidement vers un modèle propre aux goûts de votre fille. Si la tendance est aux tipis couleurs pêche et violet. Le tipi fille aux illustrations de princesses ou autres personnages aventureux et féeriques comme la Reine des neiges ou Pocahontas, sont toujours très à la mode. Vous avez également de merveilleux tipis avec illustrations de fées, du monde amérindien, d'arbres ou de fleurs. Si votre fille partage sa chambre avec son frère ou un autre membre de la famille. Et bien aucun souci, car il existe le tipi fille neutre. Un style qui est  adapté à la fois aux chambres filles et garçons. Ainsi, ils auront l’occasion de partager un espace de jeu commun et d’y jouer des jeux de rôle qui les rempliront de joyeux souvenirs d'enfance. Ces modèles peuvent également être adaptés à la décoration de votre salon si vous décidez cette pièce d'installer.

tipi-enfant-campagne-kentucky

 

 

Un tipi fille intérieur ou extérieur ?

La plupart des parents ont tendance à monter un tipi fille à l’intérieur de la maison. Généralement, c’est soit dans la chambre d’enfant, dans le salon ou la salle de jeux. Cependant, il existe de fabuleux modèles de tipi fille extérieure, sous des thématiques originales. Il vous faut donc bien évidemment disposez d’un jardin ou d’une terrasse. Pour ce type de tipi, favorisez un tissu en polyester.

_20210416_175622

 

 

Quel thème de tipi fille choisir ?

Les styles de tipis sont innombrables et peuvent être adaptés à tous les goûts et toutes les décorations de chambre. Vous avez aussi le choix avec un tipi fille simple que vous décorerez à votre guise avec votre fille. Bien-sûr il est également possible de choisir un tipi conçu spécialement pour les goûts féminins, dont voici les principaux styles.

_20210407_183016

 

 

Tipi fille thème bohème

C’est sans aucun doute, l’un des styles de tipi pour fille les plus appréciés. Les couleurs aux tons doux et pâles sont parfaitement adaptés pour offrir une ambiance chaleureuse et confortable à la chambre d’enfant. Votre fille s’y sentira ainsi en harmonie et en sécurité pour jouer, lire ou faire ses siestes. Certains modèles sont dotés d’un rideau à l’ouverture ou de dentelles pour offrir un côté encore plus vintage au tipi.

tipi-fille-ete-indien

 

 

Tipi fille thème hippie

Les enfants adorent construire tente ou cabane dans la chambre ou le salon, avec des draps, des couettes, des oreillers, etc. Et comme toujours ce sont les parents qui finissent par passer derrière. Ce qui à la longue devient assez épuisant n'est-ce pas ? En optant pour un tipi fille, le plaisir est partagé aussi bien pour vous que pour votre fille. Par conséquent, le tipi de style hippie est une excellente idée de tente tipi fille. Vous avez entre autre le modèle en coloris violet suranné, une couleur lumineuse qui apportera une note joyeuse à la décoration de la chambre. Pour ajouter une ambiance totalement hippie à l’intérieur du tipi, ajoutez des coussins en lin aux tons doux.

tipi-enfant-carnaval-pastel

 

 

Tipi fille thème indien

Voilà un modèle qui conviendra aux petites filles passionnées par le monde des Indiens. Il est souvent doté de plumes au sommet, afin de donner un super aspect tente indienne. Les couleurs vives sont aussi idéales pour apporter une note tribale à la décoration de la chambre de votre petite princesse. Ce style de tipi permettra également de stimuler la créativité de votre fille et de privilégier son éveil psychique et intellectuel.

tipi-enfant-sapins-yellowstone

 

 

Tipi fille style Dalton

Voilà un style de tipi qui je l'espère ne portera pas mal chance à votre petite indienne. Bien que le modèle original soit avec des rayures jaunes, le modèle rose est encore plus élégant. Et il apportera un vrai plus à la chambre de votre fille. Une vraie perle !

tipi-fille-rose-dalton

 

Conclusion

Pour conclure, nous vous recommandons donc de bien vérifier votre budget, l'espace disponible dans la pièce d'installation. La qualité du produit, en fonction de son tissu. Si vous désirez un modèle intérieur ou extérieur. Puis choisissez le style et le thème du tipi enfant selon les passions de votre fille. En sachant qu'il existe de nombreux modèles mixtes !

 

 

 

 

Cet article vous a été utile ? Découvrez également tout ce qu'il y a à savoir sur l'utilisation du tipi enfant !

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sérénité
Livraison rapide
Expédition & Livraison rapide
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
7 jours pour changer d'avis

Inscription à la newsletter

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,