Livraison gratuite dans toute l'Europe

Comment expliquer le succès du tipi pour enfant ?

tipi-enfant-blanc-nuage

Il n'y a aucun doute sur ce point, les enfants adorent de plus en plus les tipis ! Et les parents y trouvent aussi leur compte, car en faisant plaisir à leurs bambins, ils peuvent profiter des vertus décoratives et du calme que celui-ci apporte. En effet, en plus d'être un espace de jeu particulièrement prisé par les tout petits, le tipi enfant est aussi un accessoire thématique très tendance. Et si vous n'êtes pas encore sûr, un petit tour sur Pinterest finira par vous en convaincre définitivement. Ainsi, il est impossible d'échapper à la mode du tipi enfant. Et avec des avis en majorité favorable, il y a de fortes chances que vous rejoigniez, vous aussi, cette tendance déco. Mais expliquons le succès du tipi enfant plus en détails !

 

 

 

Le lieu rêvé des enfants 

Savez-vous pourquoi les tout petits ressentent un attrait et un bonheur indéniable pour les tipis, les tentes et autres installations dans le genre ? Pour plusieurs raisons, notamment le fait qu'il s'agisse d'un abri thématique, une cachette personnelle où ils garderont leurs jeux et leurs secrets. Ensuite, aux yeux d'un enfant, le tipi est sa première vraie maison rien qu'à lui. Il lui appartient et c'est le seul "maître" des lieux. Dernièrement, il est à l'abri du regard de ses parents, de ses frères et sœurs. L'enfant va donc pouvoir s'imaginer une petite vie à l'intérieur de son tipi, avec ses propres règles et codes. Dans cet endroit qui lui est personnel, il viendra se réfugier, cacher ses petits trésors, dessiner, colorier ou discuter avec lui-même. Le tipi enfant est donc un lieu merveilleusement réconfortant pour les jeunes marmailles.

 

Les filles aiment aménager un petit coin douillet pour accueillir ses poupées, pour les couchers et veiller sur elles. Elles réserveront aussi un petit espace où elles pourront mettre quelques éléments de dînette pour " faire à manger à aux bébés", etc. Elles pourront également assimiler le tipi enfant à une salle de classe et y faire la leçon aux poupées.

 

Quant aux garçons, le tipi sera peut-être transformé en garage pour entreposer ses petites voitures ou en un lieu de combat où les super héros s'affronteront dans des batailles épiques. Ou encore en un temple pour accueillir toute sa grande tribu de Playmobil et Lego. Sachez tout de même qu'en réalité, l'écrasante majorité des tipis sont unisexes, et il appartiendra à chaque enfant d'en faire l'utilisation qui lui convient. Le tipi est un lieu où l'enfant vient surtout faire travailler son imaginaire et cultiver sa créativité. Cette partie de l'enfance est très important pour un bon développement psychomoteur en harmonie. C'est en cela que le tipi enfant est un fabuleux lieu d'éveil pour nos enfants !

 

Dans son tipi, votre enfant va pouvoir s'adonner à des jeux de mimétisme. Il s'amusera à reproduire ce que font les adultes dans la vie réelle. La petite fille imitera sa maman, sa maîtresse d'école, ou sa nounou et le petit garçon s'essaiera à jouer au papa, au pompier, au garagiste, au docteur. Le tout, à l'abri des regards indiscrets. Ainsi, il n’y a aucune peur pour l'enfant d'être jugé ou moqué. Car il se sait seul, à l'abri des regards dans sa petite tente. Et ces moments de jeu en solitaire l'aident grandement à se construire. C'est précisément pour toutes ces raisons, entre autres, que les enfants comme les parents adorent les tipis !

_20210416_175622

 

 

Un espace de jeux collectif

En plus d'être un lieu où l'enfant cultive son intimité et son autonomie, le tipi est aussi un espace d'accueil des frères, sœurs, cousins, cousines et amis. Votre enfant aura, pour la première fois de sa vie, l'occasion de se comporter en hôte. Dans cet espace régi par ses propres règles, il va organiser l'accueil de ses " invités ". C'est une excellente manière de faire de la socialisation, à petite échelle où le jeune enfant va pouvoir développer ses qualités relationnelles et mieux apprendre à interagir avec autrui. Dans ce petit lieu confiné, à l'abri du regard des grands, des secrets seront échangés. Des fous rires partagés, etc. Puis surement quelques pleurs en cas de petites bagarres ou chamailleries. Bref, un lieu créateur d'émotions. Tout cela peut transformer le tipi enfant en lieu d'expérimentation sociale, dont vos petits garderont des souvenirs toute une vie. C'est pourquoi le tipi enfant est très prisé par les enseignants et les professionnels de la puériculture.

_20210416_175210

 

 

Qu'en pense les adultes et le grand public ?

Pour terminer découvrons, que pense le grand public des tipis enfant ? Sans surprise, les avis des utilisateurs sont majoritairement positifs, et cela, peu importe la tranche d'âge. Même malgré la concurrence des consoles de jeu, des smartphones et autres objets connectés. Aujourd'hui encore plus, les parents ou papis, mamies apprécient largement laisser leur enfant dans un petit espace de jeu personnel. En leur évitant ainsi de les laisser devant les écrans, griller leurs yeux et leur cerveau.

 

En ces temps modernes, notre mode de vie est beaucoup plus citadin et urbain. Tous les jeunes français(e) n'ont donc pas la chance de pouvoir se construire une cabane dans les arbres. C'est donc la cabane en plastique et le tipi enfant qui ont remplacés la cabane en bois. Pratique et transportable, selon le modèle, le tipi offre la possibilité aux tout petits de s'amuser au sein de leur aire de jeu. Aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. N'est-ce pas merveilleux !

 

De plus, les tipis pour enfant ne coûtent généralement pas si cher, et vous pouvez même en fabriquer un vous-même. Avec quelques piquets en bois, de la corde et un large bout de tissu. Le rendu ne sera évidemment pas de la qualité des meilleurs modèles du marché, mais il fera certainement l'affaire pendant quelques années, en usage intérieur. Notre conseil principal pour votre choix,  assurez-vous que le tipi enfant que vous choisissez est bien destiné à la tranche d'âge de votre bout de chou. Vérifiez donc bien qu'il répond aux normes européennes. En vous assurant de la présence de l'étiquette « CE ». Ne succombez en rien à l'attrait d'un prix bas. Tâchez de respecter les normes qui garantissent des matériaux inoffensifs pour le bien-être et la santé de votre enfant.

tipi-garcon-cheyenne-aventure-decor

 

Cet article vous a été utile ? Découvrez également comment nettoyer un tipi enfant ?

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sérénité
Livraison rapide
Expédition & Livraison rapide
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
7 jours pour changer d'avis

Inscription à la newsletter

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,