Livraison gratuite dans toute l'Europe

Comment choisir un tipi enfant extérieur ?

 

 

Il existe différentes sortes de tipi pour enfant, notamment le tipi pour intérieur et le tipi pour extérieur. Cependant, comment s'y retrouver parmi tous ces innombrables modèles et surtout comment savoir lequel convient le mieux à votre bambin et à son espace de vie. Contrairement à un tipi pour intérieur, qui est totalement adapté à une chambre d’enfant, le tipi pour extérieur est largement plus imposant. Et nécessite beaucoup plus d’espace. Voyons donc tout cela ensemble et en détails !

 

 

tipi-enfant-douceur-boreale

 

 

Les critères à prendre en compte

 

Bien qu’un tipi soit polyvalent, c’est-à-dire adapté à l’intérieur et l’extérieur, certains critères sont à prendre en compte pour éviter les mauvais choix. À titre d’exemple : si vous prenez un tipi pour extérieur alors que votre plafond n’est pas assez haut, cela peut être un inconvénient. Aussi, un tipi d’intérieur ne peut forcément pas faire face aux intempéries et résister à la pluie.

 

Pour le choix d’un tipi pour extérieur, il faut donc qu’il soit résistant. Par exemple, les modèles en bois sont une alternative plus judicieuse. Sans compter qu’il offre un aspect naturel et charmant ! Il existe aussi des modèles de tipi enfant en toile imperméable. Suffisamment étanche pour ne pas laisser place à la pluie une fois à l’intérieur et qui sont facile à monter.

Pensez aussi à choisir un tipi pour extérieur disposant d’une toile détachable et lavable pour faciliter son nettoyage. Les enfants adorent passer leur 4 h à l’intérieur du tipi et donc le tissu peut plus facilement se salir. Certains tipis ne disposent pas non plus de tapis de sol et donc le sol peut être source de boue et de poussière.

 

tipi-garcon-cheyenne-aventure

 

 

Les détails et accessoires du tipi enfant extérieur

 

Pour rendre le tipi extérieur de votre enfant plus confortable, pratique et douillet, vous pouvez ajouter des accessoires. Il existe donc des modèles dotés de fenêtres pour offrir plus de luminosité. Ils permettent également d’apporter à la structure un côté plus habitable. Les tipis pour extérieur tout comme intérieur disposent d’une fente centrale pour servir d’entrée et sortie et est souvent rabattable. Pour bien le retenir ouverte, des bandes velcro ou un simple cordage sont installés.

 

Pour disposer d’un tipi pour extérieur personnalisé, vous pouvez accrocher des objets de décorations ou motifs de personnages. Ou encore des autocollants sur la toile. Vous pouvez également peindre les montants et les piquets du tipi avec les couleurs préférées de votre enfant. Votre enfant peut également le décorer lui-même à sa guise.

 

Les tapis, lit pour enfant, couvertures, tunnel et coussins sont des accessoires indispensables à disposer dans un tipi pour extérieur. Certains modèles de tipi sont vendus avec des tapis et coussins de manière à lui offrir un aspect de maisonnette comme celles des cabanes.

 

tipi-fille-rose-avec-pompons

 

 

Les principaux styles de tipi enfant extérieur

 

Selon le sexe et les goûts de votre enfant, voici quelques styles de tipi pour extérieur que vous pouvez installer dans votre jardin ou en terrasse.

 

Le tipi de style western ou indien est inspiré des tous premiers tipis ou hutte des Indiens dont la conception est très ordinaire. Ce style est le modèle parfaitement masculin avec ses motifs ethniques et parfois géométriques. Des accessoires tels que les attrape-rêves sont parfois fournis avec ce tipi adapté aussi bien pour l’extérieur que l’intérieur. Bien que votre fille peut également y jouer en tant que petite indienne.

 

Le tipi pour enfant arborant un style bohème est une tendance actuelle. Plutôt considéré comme un modèle extérieur pour fille. Il se démarque par la présence de couleurs fraîches sur la toile. Pour les accessoires qui les accompagnent, vous avez généralement les coussins et tapis pour rendre l’espace plus chaleureux.

 

Pour une journée à la plage, votre petit trésor pourra jouer dans son tipi de style marin. La toile le recouvrant est généralement imprimée avec des motifs à rayures de couleurs bleues et blanc. Des motifs amusants d'inspiration aquatique sont aussi présent.

 

tipi-fille-ete-indien

 

 

Conclusion

 

Le tipi enfant extérieur est donc un super abri pour tenir votre enfant à l’abri du soleil. Et passer des journées en famille, à la plage par exemple. C'est une aire de jeux complète dans laquelle il sera protégé et pourra jouer tranquillement. Choisissez un modèle thématique qui correspond à ses goûts. Avec des accessoires attrayants et utiles de préférence. Retenez que les tipis pliables sont plus facilement transportables grâce à leurs sacs de transport

 

 

 

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sérénité
Livraison rapide
Expédition & Livraison rapide
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
7 jours pour changer d'avis

Inscription à la newsletter

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,