Livraison gratuite dans toute l'Europe

Comment choisir son tipi enfant ?

Le tipi pour enfant est l'accessoire de jeux thématique du moment. Idéal pour se cacher, jouer, lire, etc. Il est devenu ultra tendance ces dernières années. Cette tente en toile pour enfants est une parfaite alternative si vous ne possédez pas de cabane de jeux dans le jardin. Agrémenté d’un tapis confort et de jolis coussins, les tipis sont extrêmement agréables. Les enfants aiment s’y isoler pour rêver et réfléchir à leur journée. Ces petites tentes design constituent souvent un élément central de la décoration de leurs chambres. Le tipi permet enfant également de s’amuser, de laisser libre cours à l'imagination et de développer la créativité. Généralement, il est conçu avec des montants en bois et recouverts d’une toile de tissu. Vous trouverez des tipis pour enfant de toutes sortes. Design, prix, dimensions… ils s’adaptent à tous les goûts et toutes les classes sociales. Voici donc quelques astuces pour bien choisir le vôtre. Il est certes vrai qu’avec la diversité de modèles de tipi enfant sur le marché, il est difficile pour vous de déterminer le modèle qui serait idéal pour votre bout de chou. Fort heureusement, la tâche sera bien plus facile si vous vous basez sur quelques critères simples, mais indispensables pour effectuer votre achat.

 

 

 

tipi-enfant-blanc-nuage

 

 

Thème et couleur

Lors de l’achat d’un tipi enfant, le premier critère à prendre en compte est celui de la couleur et du thème. Le tipi de votre enfant doit être adapté et en cohérence à la décoration de sa chambre. Pour répondre à ce premier critère, vous n'aurez pas de problème. Car il existe des tipis enfants de toutes les couleurs et de tous les styles. Certains comportent des fenêtres, d’autres sont agrémentés de décorations (guirlande, pompons etc). À vous donc de choisir avec votre fille ou garçon, le modèle qui s’intègre le mieux à l’environnement de l'espace de vie. Ainsi, si vous êtes à la recherche d'un tipi fille, il est préférable de lui prendre un tipi enfant avec des couleurs et thèmes qui font référence à l’univers et aux goûts féminins. Le tipi enfant fille est généralement conçu avec des teintes rose, violette, blanche ou encore pastel. Les motifs fleurs, étoiles, châteaux rappellent souvent l’univers des princesses et des fées. S’il s’agit d’un tipi garçon, il faudra faire de même. Pour les garçons, le tipi enfant est beaucoup plus facile à trouver, car les fabricants le conçoivent souvent avec des dessins et motifs de courses automobiles, de pirates, de cowboys, de nature et d’animaux. Mais pas d'inquiétude, nous ne restons pas dans les clichés, il existe aussi des modèles de tipi enfant avec des styles et couleurs unisexes. Ce genre de tipi enfant est principalement utilisé pour les enfants de différents sexes utilisant la même chambre et dont les parents préfère offrir un tipi collectif.

tipi-fille-ete-indien

 

 

Votre budget

 Un choix en fonction des prix. Il existe des tipis enfants pour tous les budgets. Ce prix est souvent fixé en fonction de la qualité des matériaux et du nombre de montants. À vous de choisir par rapport à votre budget. Le prix moyen d'un tipi enfant de qualité est entre 75 et 150 €.

tipi-enfant-nuit-liberte-decor

 

 

Le matériel : tissu et structure

3e critère, vérifiez le tissu et la structure du tipi enfant que vous souhaitez prendre. Les tipis enfants peuvent être conçus avec différents tissus : polyester, coton, mélanges de matières, etc. Sachez que l'épaisseur du tissu joue également sur la qualité. Plus vous choisissez une toile fine, plus elle aura de risques de s’abimer. Avec le temps, le tipi enfant risque de subir des agressions et froissements de la part de votre enfant lui-même, au cours de ses diverses activités. Il est donc nécessaire qu’il soit conçu avec des matériaux solides et fiables. Ainsi, il est possible de retrouver sur le marché des modèles de tipi enfant avec un alliage de coton et de polyester. Avec de telles matières, le tipi enfant sera certes fragile, mais sera moins froissable et restera très léger. Pour un modèle de tipi enfant avec plus de longévité, optez donc pour un tissu fait en coton plus ou moins épais. Pour les baguettes, il faut qu'elles soient évidemment traités sans produits chimiques dangereux. Et favorisez le bois de pin.

_20210408_205329

 

 

Espace d'installation

En sachant que le tipi enfant constitue l’espace de jeu de votre petit, il est essentiel que celui-ci possède des dimensions convenables afin de permettre à votre bambin de bien se défouler. Cependant, sur le marché, nous retrouvons la plupart du temps des modèles de tipi enfant avec une hauteur de seulement 70 cm. Il faut avouer qu’avec de telles dimensions, votre enfant ne pourra pas s'amuser librement, se tenir debout ni y recevoir beaucoup d'amis. De plus, ce genre de modèles retire au tipi enfant son aspect maison/cabane. Car ils sont dépourvus de petite fenêtre. En revanche, il existe des modèles de tipi enfant bien plus spacieux dont certains sont hauts de 130 ou 165 cm de hauteur. Ce sont des modèles assez pratiques et confortables pouvant permettre à votre enfant d’y faire tout ce qu’il désire. Cette taille offre un bel espace de jeux aux enfants et leur permet d’en profiter plus grandement. Cependant, assurez-vous que vous avez un espace suffisamment grand pour installer un tipi de cette taille. Voyez donc en fonction de l'espace disponible dans la pièce où le tipi enfant sera installé. Cet espace d'installation déterminera les dimensions du tipi à privilégier. Il existe des tipis avec 4 ou 6 baguettes. Plus un tipi comprend de baguettes, plus il sera spacieux et donc encombrant. Préférez ainsi les modèles à 4 baguettes pour les petits espaces.

_20210408_205427

 

 

La sécurité

Un dernier critère logique, mais tellement important, la sécurité. Ne lésinez pas sur la sécurité. Vos enfants joueront régulièrement dessous et pourront être amenés à chahuter et à faire tomber le tipi. Optez donc pour un modèle robuste et solide pour éviter les risques d’accidents. Pensez également à poncer les baguettes sur les zones que vous jugez dangereuses, afin d'éviter les échardes.

_20210406_233910

 

Cet article vous a été utile ? Découvrez également les 7 avantages du tipi enfant !

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sérénité
Livraison rapide
Expédition & Livraison rapide
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
7 jours pour changer d'avis

Inscription à la newsletter

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,