Livraison gratuite dans toute l'Europe

Fabriquer un tipi pour fille en 4 étapes ?

Avant de commencer, un peu d'histoire s'impose ! Le tipi est une sorte de tente traditionnelle conçu par les peuples natifs de l’Amérique du Nord, d’où son appellation courante de « tente indienne ». Avec une forme conique, il était construit habituellement en bois pour la structure et en peau d’animaux pour la toile. Ce type d'habitat était donc très facile à monter, à démonter et à transporter. Aujourd’hui, le tipi est devenu un mini-abri thématique pour enfant. Un super accessoire de plus en plus apprécié par nos bambins. Il peut être employé pour la déco de tout type de chambre, mais c'est dans un espace féminin qu'on le retrouve le plus. Il peut aussi s'installer sur un espace extérieur et fournir un terrain de jeu à l’abri du soleil ou du vent. Le tipi fille est donc un coin qui offre de nombreux amusements : cachette, maison imaginaire, coin sieste, etc. Elles adorent et nous aussi ! Ultra tendance et véritable have de paix, il finalisera la déco dans la chambre de votre princesse. Un tipi enfant se décline en différents modèles, couleurs et matières. Mais cela reste un sacré investissement. Alors si on jouait la carte de l’originalité en fabriquant nous même ce tipi ? Vous allez voir, ce n’est pas bien compliqué et cela s'avère être très économique. Suivez le guide !

 

 

 

_20210408_205348

 

 

1 : Le matériel pour fabriquer votre tipi fille

Pour la fabrication de ce tipi fille fait maison, vous allez avoir besoin de 4 ou 5 barres en bois. Elles serviront à la construction de l'ossature du tipi. Barres ou longues baguettes en bois, que vous pouvez trouver facilement dans tous les magasins de bricolage et à coût très raisonnable. La longueur doit être d’environ 180 cm. Ensuite prenez un tissu d’environ 5 m, à choisir en fonction des goûts de votre fille et du résultat esthétique voulu. Ce tissu peut être d'anciens rideaux ou nappes. Vous pouvez aussi acheter le tissu directement dans des magasins spécialisés ou sur internet. Et pour terminer, il nous faudra de la corde, 3 vis, 3 joints, des ciseaux et une perceuse.

_20210406_233745

 

 

2 : Construction de l'ossature du tipi fille

 En premier lieu, il vous faut faire des trous à 15 cm dans la partie supérieure des barres en bois, avec la perceuse. Coupez ensuite un large morceau de corde. Puis introduisez-le à l’intérieur des trous et faites un nœud solide afin de sceller le sommet. Vous pouvez légèrement poncer les trous pour éviter les échardes. Ensuite, rassemblez les barres et mesurez bien le point de croisement en choisissant la position la plus souple pour la stabilité de votre structure.

_20210408_205409

 

 

3 : Habiller la structure du tipi fille avec le tissu

Pour cette avant-dernière étape, déterminez où se trouve le milieu du tissu et commencez à l’enrouler autour de la structure en bois, tout en le fixant en haut, près de la corde et du point de croisement des barres. Pour fixer le tissu facilement, faites un trou dans trois barres, puis utilisez les joints et les vis. Puis continuez cette procédure afin d’habiller l’ensemble de la structure en bois avec le tissu et d'attacher ce dernier d’une manière bien stable. Lorsque l’ensemble du tipi est habillé, vous pouvez couper le tissu restant ou le rouler d’une manière discrète à l’intérieur de la tente. 

_20210406_233832

 

 

4 : Aménager et décorer votre tipi fille

Pour finir, il ne vous reste plus qu'à faire de ce tipi enfant un véritable paradis de jeux et de détente. Pour cela vous pouvez installer à l'intérieur un tipi en laine, des coussins douillet et des doudous. Mettez également des guirlandes, pompons, fleurs et autres décorations sur la structure. Enfin demander à votre princesse de dessiner des motifs ou symboles d'amour sur la toile. À elle de voir quel style final veut avoir son tipi fait maison ! Maintenant que tout est terminé, diverses activités sont possibles ; lecture, sieste, cache-cache, méditation, etc. Votre construction deviendra le repère préféré de votre fille et de ses meilleures copines.

_20210408_205427

 

Cet article vous a été utile ? Découvrez également comment décorer le tipi de son enfant !

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sérénité
Livraison rapide
Expédition & Livraison rapide
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
7 jours pour changer d'avis

Inscription à la newsletter

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,